Coaching d’Orientation

Le coaching d’orientation s’adresse plus spécifiquement à toute personne qui cherche à définir une orientation professionnelle, se reconvertir ou utiliser son temps libre pour développer son potentiel, ses talents… Il concerne aussi bien l’adolescent, l’adulte en activité ou sans activité, que le jeune retraité…

L’Adolescent : C’est l’âge où la physiologie vient bouleverser les repères. C’est la période des interrogations, des questionnements, des doutes, de la perte de confiance en soi. C’est aussi la tranche de vie où les adolescents sont confrontés à leur avenir professionnel. Ils doivent choisir une orientation. Pour certains c’est simple et parfois même évident, pour d’autre c’est le trou noir ou la page blanche. C’est aussi l’âge du passage des examens qui parfois créer du stress, des peurs irrationnelles.

L’Adulte en Reconversion : Un nombre croissant de personnes souhaitent changer de travail pour diverses raisons sans savoir quoi choisir comme nouvelle activité professionnelle. 

Le Jeune Retraité : Après une vie professionnelle bien remplie, c’est l’heure de la retraite et d’un changement considérable de vie qui bouleverse certains jeunes retraités. Ne se sentant plus actif et parfois utile, un passage à vide ou même un état dépressif peut être évité par un coaching d’orientation.

Ce Coaching Spécifique est centré sur le futur de la personne et la place qu’elle souhaite occuper dans la société. Chacun de nous avons des spécificités, des talents cachés, des besoins et envies particuliers. C’est l’expression de tous ces éléments qui confirme que nous sommes à notre place, nous fait nous sentir utile et bien dans notre peau. C’est alors que nous profitons pleinement des échanges avec les autres que ce soient au lycée, au travail, en famille, en société ou avec ses amies…

La boîte à outils du coach est très riche, il s’est utiliser au mieux ses connaissances, son savoir-faire et savoir être pour vous accompagner vers votre devenir et la pleine expression de vous-même.